Prix du livre

Cette année, trois prix seront remis lors du festival :

 

  • Le Prix du meilleur mémoire de master en économie et relations internationales

    Le jury du prix du meilleur mémoire de master en économie et relations internationales a rendu son verdict.

    le prix est décerné à Laurie Servières, du programme doctoral de Sciences Po Paris, pour son travail sur « COLOMBIE : LA PAIX COMME LEVIER DE POLITIQUE INTERNATIONALE »

     

  • Le Prix du meilleur livre de géopolitique Axyntis/Conflits

Ce prix récompense des ouvrages qui offrent une vision large des problèmes géopolitiques en insistant sur les risques qu’ils présentent et les opportunités qu’ils offrent. Il s’intéresse aux ouvrages parus dans l’année qui précède sa remise. Il est décerné par un jury composé principalement d’enseignants en géopolitique dans différentes filières : classes préparatoires, université, IEP, écoles…

Il a été décerné cette année à Juliette Morillot et Dorian Malovic, pour leur ouvrage La Corée du Nord, qu'ils présenteront le samedi 17 mars à 10h30. Inscription ici

 

  • Le prix du meilleur livre Géopolitique et Entreprises Axyntis/Conflits ​

Ce prix récompense des livres qui présentent les conséquences pour les entreprises et plus généralement pour l’économie des phénomènes géopolitiques.

Il a été décerné cette année à Mathieu Duchâtel pour son oeuvre Géopolitique de la Chine, qu'il présentera le samedi 17 mars à 11h45. Inscription ici