Expositions

Exposition de cartes : L’Union européenne sous pression

 

Montée des populismes, défis migratoires, enjeux liés au Brexit… comprendre en cartes les défis de l’UE.

Lieu de l’exposition : GEM – La mezzanine (1er étage) du 13 au 16 mars 2019

 

En partenariat avec : 

 

 

Exposition de Street Art

spacejunk

 

 

Street Art, lowbrow mais également pop surréalisme, tel est le programme de cette quatrième exposition Géopol'Art en partenariat avec l'association Spacejunk, Univera et la biennale de la ville en transition. Cette année encore Spacejunk Grenoble, avec le soutien de l'ETAAG, présentera une exposition qui permettra d'illustrer les nombreux débats et conférences du festival.

 

Lieu de l'exposition :

Du 13 au 16 mars 2019 – GEM- la mezzanine (1er étage)

Du 11 au 29 mars 2019 – Maison de l'International de Grenoble (14h à 18h)

Inauguration de l'exposition à la Maison de l'International de Grenoble le 13 mars 2019 à 18h

En partenariat avec :     &  

« (DES)UNION EUROPEENNE ? » vu par des lycéens

Cette année la cartographie sensible entre au festival avec des cartes en street art et gravure réalisées par les élèves du Lycée International Europole. Elles illustreront les enjeux majeurs des (Dés)unions Européennes dans une dimension historique, contemporaine et prospective: le Brexit, les migrations, l'Europe face au terrorisme, la politique énergétique, les politiques de santé..."

En partenariat avec :  

 

Pour la troisième année consécutive, les lycéens de terminales L et ES du lycée Xavier Mallet (Le Teil, Ardèche) vous proposent une série de représentations graphiques reflétant leur propre interprétation des thématiques du Festival. Entièrement réalisées à la main, les affiches retenues cette année sont le fruit d'une réflexion de long terme, nécessitant engagement, esprit d'équipe et créativité. En interrogeant l'avenir de notre continent, sa gouvernance, son identité, son unité et ses fractures, ces illustrations composent une Europe-mosaïque, dont les territoires ne partagent pas toujours le même rapport au monde. Une Europe qui tente de définir un nouveau chemin vers la puissance, dans un XXIe siècle où celle-ci n'est plus une évidence.

En partenariat avec : 

Lieu : GEM – 3ème étage gauche​